La vente et le Marketing de réseau

de | mai 24, 2017

Vente-marketing-de-réseau-Photoscape

Faut-il que vous vendiez pour réussir votre activité ?

Bien souvent lorsque vous intégrez une entreprise de Marketing de réseau vous êtes tenté de négliger cette partie pourtant rémunératrice.

Vous ne vous considérez pas comme un vendeur, et vous avez l’impression d’arnaquer votre entourage. Vous pensez souvent que ce n’est pas fait pour vous…

Pourtant, lorsqu’un nouveau film sort au cinéma, et que vous le trouvez super, vous n’hésitez pas à le recommander à vos amis. Toutefois, vous n’êtes pas payé par la production du film en question.

Quel est le secret de ces bons vendeurs ? Comment vendre sans vendre ?   

 

Plusieurs techniques de vente

Vente MLM Réunion

Il existe en effet plusieurs techniques de vente. 

  • La première consiste à pousser votre produit (ou service) dans les mains votre interlocuteur. C’est souvent mal perçu, une méthode plutôt agressive que peu de personnes apprécient. C’est beaucoup de blabla avec un argumentaire bien en place, style « marchand de tapis »
  • Le  seconde est celle qui consiste à faire des réunions, chez une cliente qui invite ses amis à venir découvrir les produits. Pourquoi pas ? Cela est plutôt efficace, mais ce n’est pas simple à faire tous les jours…
  • Et enfin la troisième technique est celle qui consiste  à vendre sans vendre, c’est à dire en offrant votre expertise, votre expérience. En prouvant que cela a marché pour vous ou pour quelqu’un que vous connaissez. Pour cela, il faut que vous ayez essayé les produits… On vous l’a peut-être rabâché, il faut être convaincu avant de pouvoir convaincre… Recommanderiez vous un film que vous n’avez pas vu ?

On pense souvent à tort que la vente est le fait de vendeurs… : faux !

Développer votre capacité d’écoute 

Ecoute-Marketing-de-réseau

Vous devez développer votre capacité d’écoute et être empathique. La plupart du temps, vos amis, famille ou autre ne vous parlent pas de leurs joies, ou de ce qui les rend heureux, ils vous parlent de leurs problèmes…

Que diriez vous à une amie qui vous parle de ses problèmes de peau à l’approche de l’hiver ? Justement, vous avez essayé une superbe crème l’hiver dernier, « regarde comme ma peau est douce! Tu devrais l’essayer ». Et voilà votre amie repartie avec une réponse à son problème… 

Pour développer votre empathie, il faut que vous ayez vraiment la volonté de vouloir comprendre l’autre.

Entendre son problème, y répondre et réaliser un suivi. Car en effet, il ne suffit pas de vendre une fois un produit à quelqu’un, mais il faut également que vous rappeliez cette personne pour avoir son avis, et fidéliser (ou pas…) votre amie.    

 

Faut-il parler d’abord produits ou opportunité ? 

Amis-Marketing-de-réseau

Je vais vous parler de mon expérience personnelle… 

Je préfère pour ma part, parler en premier de l’opportunité à mes prospects. A la fin de la présentation, ou quand je les rappelle, s’ils me disent oui pour l’opportunité alors c’est super et ils consommeront d’eux mêmes les produits.

Pour ceux qui me disent que ce n’est pas fait pour eux, je leur demande s’ils souhaitent tout de même essayer les produits, et la grande majorité des gens vous répondent oui. Car dans la plupart des entreprises de MLM, les produits sont de top qualités, et ont connus des années d’études en recherche et développement.    

Vous êtes gagnant dans les 2 cas !

Enfin pour conclure, et répondre à la question puis-je réussir sans vendre en Marketing de réseau ? 

La réponse est oui, bien sûr… Mais au début de votre activité, c’est peut-être ce qui vous mettra un peu de beurre dans les épinards… Les gens voudront peut-être vous faire plaisir pour vous lancer dans votre nouvelle activité et cela n’a rien d’une arnaque. 

 

Et si vous souhaitez parler à plus de gens de votre opportunité, voici ci-dessous une technique pour attirer à vous des filleuls

 

 

Vous avez aimé « La Vente et le Marketing de réseau »

Voici 4 autres articles que vous pourriez apprécier : 

blue_puce MLMMarketing d’attraction et Méthode traditionnelle

blue_puce MLMPourquoi abandonne-t-on le MLM ? 

blue_puce MLMPetit à petit l’oiseau fait son nid… 

blue_puce MLMInternet et le MLM 

 

C’était « La Vente et le Marketing de réseau »

Portrait Jessica marketing de réseau

 

 

 

 

 

Vis ta vie…et réalises tes rêves !

P.S : Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

flèche MLM  

7 réflexions au sujet de « La vente et le Marketing de réseau »

  1. Natacha

    Merci pour cet article, ce sont des conseils très intéressants. Je souhaiterai lancer un projet d’e-commerce d’ici quelques temps, donc tout ceci me sera pratiquement très utile. et je pense que ces techniques de vente sont parfaites.

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Merci pour ton commentaire Natacha, et bonne chance pour ton projet d’e-commerce

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.